Beauté

Astuces pour hydrater ses cheveux

hydrater ses cheveux

Les cheveux secs entassent beaucoup de problèmes : ternes, cassants, difficiles à coiffer, fourchus, etc. Heureusement, il est tout à fait possible de leur redonner leur vitalité en leur hydratant. Zoom sur trois astuces pour hydrater les cheveux secs.

Les bains d’huile

Pour hydrater des cheveux secs, rien ne vaut les bains d’huile, à condition de trouver l’huile la plus adaptée à la nature de ses cheveux. Pour les cheveux gras, il est conseillé d’opter pour de l’huile de noisette ou de jojoba, car elles nourriront vos cheveux sans les graisser davantage. Quant aux cheveux secs, misez sur l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile de jojoba ou l’huile d’avocat.

Le beurre de karité

Riche en acides gras, le beurre de karité est l’allié fidèle des cheveux secs, car il leur donne de l’éclat et de la brillance. Pour jouir des bienfaits nourrissants du beurre de karité, le mieux est d’opter pour du beurre de karité pur. À cet effet, il est conseillé de prendre une noisette pour recouvrir les cheveux en partant de la pointe vers les racines.

Le jaune d’œuf

Pour donner de la brillance à des cheveux secs, le jaune d’œuf est l’astuce incontournable. Une véritable astuce de grand-mère, le jaune d’œuf hydrate les cheveux et booste leur brillance. Pour l’utiliser, il suffit de mélanger une cuillère à soupe d’huile avec un jaune d’œuf, dans le but de concevoir une texture onctueuse. Ensuite, il suffit d’appliquer cette crème sur la longueur des cheveux et d’attendre 10 minutes avant de rincer.