Le vernis à ongles est l’un des accessoires qui sont indispensables si l’on pense à se faire belle. Il est entré très vite dans les salons et s’est imposé comme un must pour les femmes qui veulent répondre à leurs besoins de coquetterie. Avec les vernis gels, qu’on peut qualifier de nouvelles générations, on arrive facilement à les appliquer, mais comment enlever le vernis gel ? Les vernis semi-permanents eux aussi posent un grand problème, ce qui ramène la question à une généralité : comment enlever du vernis ? Si sa pose présente de nombreux avantages, l’idylle peut vite se transformer en cauchemar dès qu’on parle de les dissoudre.
Les vernis classiques, un nettoyage dans dissolvant
Parmi les méthodes les plus douces pour vos ongles, on peut retrouver une astuce de grand-mère alliant à la fois efficacité et naturel. La technique consiste à mélanger citron et vinaigre blanc. Son efficacité est basée sur son acidité, associée avec du jus de citron, elle sera décuplée et rendra la brillance naturelle de vos ongles. Pour la mise en pratique il vous suffit de mélanger les deux éléments dans un bol, puis laissez tromper vos doigts dedans sur une dizaine de minutes, frottez et répétez l’opération si nécessaire. Si vous désirez un soin totalement nature pour vos mains, vous pouvez vous aider uniquement du citron, il faut seulement y mettre plus d’effort. Sinon, vous pouvez aussi remplacer le vinaigre par du vin.
Bien entendu, on aimerait toujours user de produit naturel en ce qui concerne notre corps. Mais il arrive que l’on soit dans l’obligation de faire avec ce que l’on a chez soi. Si l’on parle de produit pour enlever le vernis et que l’on retrouve facilement à la maison, on a le dentifrice. Il peut substituer l’action d’un dissolvant. Vous n’avez qu’à l’appliquer sur vos ongles et frottez avec une brosse à dents à poil doux. Aussi, l’alcool 90° est efficace pour dissoudre le vernis. De la même manière, tout liquide ou produit en contenant en quantité suffisante peut faire l’affaire. Les déodorants en spray par exemple ou encore les parfums et les eaux de Cologne. Il suffit d’imbiber un morceau de coton et de se frotter les ongles avec.
Enlever du vernis semi-permanent sans dissolvant
En ce qui concerne le fait d’enlever vernis semi-permanent naturellement sans acétone, vous pouvez faire appel à de l’eau oxygénée. En effet, elle contient très peu d’éléments chimiques et artificiels, on peut donc dire qu’elle est quasiment naturelle. Elle est très efficace en matière de vernis. Elle nettoie les vernis semi-permanents, à gel permanent, à paillettes et en acrylique. Pour cela, il faut verser dans un grand récipient deux tasses d’eau oxygénée et une tasse d’eau bouillante. Trompez vos doigts dans le mélange sur une durée de 10 min.
Une autre solution quand on fait face à des semi-permanents c’est de remettre une couche fraiche de vernis sur l’ancienne. Vous serez surpris mais cela aura pour effet de radoucir le vernis précédemment appliqué. Pour ce faire, cette méthode a besoin d’une seconde couche très épaisse pour faciliter son action. Ensuite, faites attention à procéder ongle par ongle, afin d’éviter qu’il ne sèche. Le vernis de finition peut aussi être utilisé à la place d’un vernis classique. Avec lui, il sera plus aisé d’enlever les tâches, car lui est transparent.