Maison

Trucs et astuces pour confectionner un désodorisant naturel maison

désodorisant naturel maison

Vous voulez adapter la senteur de votre intérieur à vos envies ? Sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire d’acheter des désodorisants chimiques pour y parvenir. Vous pouvez également les fabriquer vous-même. Ainsi, vous obtiendrez un désodorisant naturel pour chasser toutes les mauvaises odeurs de votre maison.

Le citron

Reconnu pour son pouvoir assainissant, le citron peut devenir un parfait désodorisant naturel pour votre intérieur. Bien qu’il s’annonce déjà efficace sans préparation, il vaut mieux doubler d’effort. Pour le confectionner, versez de l’eau froide dans un bocal en ajoutant quelques tranches de citron. Renfermez le couvercle et laissez reposer pendant quelques heures. Retirez le couvercle et placez le bocal au centre de la chambre. Vous verrez que ce désodorisant naturel maison est vraiment miraculeux.

Le bicarbonate de soude

Celui-ci s’annonce très simple à fabriquer. Pour le préparer, ajoutez du bicarbonate de soude dans une bouteille remplie d’eau au trois quarts. Mélangez la solution jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Une fois cela fait, vaporisez le mélange partout dans la maison pour vous débarrasser des odeurs de tabac, de poubelle, de chaussures ou de toilettes. Celui-ci se permet d’être un très bon désodorisant pour w.c. Par ailleurs, si vous voulez parfumer le produit, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dedans.

désodorisant narurel

La lavande

Avec de la lavande, vous n’aurez plus à confectionner une solution. Ce que vous avez à faire, c’est de macérer la lavande dans de l’alcool à 90 ° avec du thym. Par la suite, prenez un bout de tissu et imbibez-le avec le mélange précédent. À l’aide du tissu, nettoyez vos meubles et les parois de vos portes et fenêtres. Vous verrez que les mauvaises odeurs se dissiperont en un rien de temps pour diffuser à son tour l’odeur de la lavande. C’est l’idéal pour avoir une bonne odeur dans la maison. Par contre, faites-le à la bonne fréquence.

Les épices

Si vous adorez l’odeur boisée des épices, vous pouvez également vous en servir pour désodoriser votre intérieur. Dans cette optique, vous devez vous munir d’un poêle. Dans ce récipient, vous devez préparer toutes les épices de votre choix. Il ne vous reste plus qu’à les chauffer pour que le parfum se dissipe un peu partout dans la maison. Ouvrez toutes vos portes pour éviter d’avoir une odeur très concentrée. Cette dernière risque d’être difficile à respirer.

Désodorisants faits-Maison

Le vinaigre blanc

Vous venez de rentrer des vacances et vous vous rendez compte que l’odeur dans votre maison est vraiment désagréable ? Prenez un chiffon, versez du vinaigre blanc dessus et faites le ménage ! Il a la capacité d’éliminer les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Lavez vos meubles, vos appareils électroménagers ainsi que toutes vos affaires personnelles avec celui-ci. Avec cette solution, même les odeurs les plus tenaces ne resteront plus. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile essentielle si vous voulez parfumer votre maison.

Le charbon de bois

Le charbon de bois figure parmi les désodorisants faits maison les plus classiques qui soient. Plus besoin de fabriquer quoi que ce soit. Il suffit de placer quelques morceaux à l’endroit où les mauvaises odeurs sont les plus persistantes. Il absorbera tout ce qui est néfaste à votre odorat. C’est son pouvoir à lui. Le plus intéressant dans tout ça, c’est que vous n’avez plus à vous démener. Avec le charbon de bois, ce n’est plus qu’une histoire de temps pour l’atmosphère se renouvelle.