Beauté

Est-il bon d’appliquer l’huile de bourrache sur ses cheveux ?

appliquer l'huile de bourrache sur ses cheveux

Vous avez entendu parler de l’huile de bourrache et de ces innombrables vertus ? Cependant, avec l’afflux des produits de soins de cheveux sur le marché, vous émettez quelque réserve. Vous vous demandez notamment si vous pouvez appliquer l’huile de bourrache sur  vos cheveux sans  crainte ? Nous apportons ici des réponses claires à vos interrogations.

Composition de l’huile de bourrache

Plante appartenant aux boraginacées et provenant de la Syrie, la bourrache s’est de nos jours répandue sur tout le continent européen. Les phytothérapeutes font usage de ses autres constituants, tandis que l’huile tirée de ses graines est utilisée à différentes fins.

Particulièrement riche en gamma linoléique puis en oméga-6, oméga-3, omega-9, cette huile contient également les vitamines (A,K,D et E) et de phytostérols. En outre, il s’agit d’une huile comédogène et sensible aux températures élevées. Aussi, elle est inodore, visqueuse et au goût discret. De plus amples informations vous sont exposées sur https://www.oden.fr/huile-de-bourrache-cheveux/. N’hésitez pas à visiter le site pour en savoir plus sur l’huile de bourrache.

Mode d’action sur les cheveux

Grâce à l’huile de bourrache, vos cheveux qui sont ternes retrouveront de l’éclat puis de la brillance après un bain. Si vous avez des cheveux abîmés, fragilisés, secs ou cassants, l’utilisation de l’huile de bourrache sera donc parfaite pour vous. En effet, elle impacte l’accélération du processus de pousse puis inhibe simultanément les chutes.

De même, sous l’action de la linoléique, des phytostérols qu’elle contient, sa fonction régénératrice est vivement activée. Cela conduit à l’amélioration optimale de la souplesse de vos cheveux. Enfin, sous l’action de l’oméga-6 et des acides gras, l’huile de bourrache apporte des soins à des cheveux déjà abîmés.

Effets de l’huile de bourrache sur les cheveux

L’huile de bourrache de par sa richesse en éléments essentiels, renforce vos cheveux dévitalisés par apports de brillance puis de douceur. Elle assure ensuite protection et réparation des cheveux touchés par des agressions du milieu extérieur.

Elle demeure un véritable agent inhibiteur des chutes au niveau des cheveux puis stimule simultanément le processus de la pousse de nouveaux cheveux. De plus, grâce à son apport en nutriments, l’huile de bourrache influence positivement la  croissance de vos cheveux, puis agit sur le renforcement des cheveux et la limitation de casses. Elle soigne pour finir vos cheveux si ces derniers sont décolorés ou pas.

Comment utiliser l’huile de bourrache pour obtenir satisfaction ?

Vous pouvez utiliser l’huile de bourrache, pour faire un massage au niveau de votre cuir chevelu. Cette action apaise et ralentit de probables chutes. Vous devez toutefois l’appliquer de longues heures afin de stimuler le rôle nourricier de l’huile sur vos cheveux. En outre, au niveau de vos fourches et pointes cette huile s’utilise sous forme de sérum.

Pour que l’action soit rapide et efficace, il vous faudra soigneusement couvrir votre tête en enveloppant vos cheveux grâce à une serviette. Cela permettra à l’huile de bourrache de bien agir sur vos cheveux pendant de longues heures voire toute la nuit.

Eu égard à tout ce qui précède, l’usage de l’huile de bourrache ne présente aucun effet négatif pour les cheveux ni pour la peau qu’ils recouvrent au niveau de la tête. Étant donné que l’acquisition de cette précieuse huile est simple, passez vos commandes puis prenez soin de vos cheveux.