Pour changer de tête, il n’y a pas à couper l’intégralité des longueurs de ses cheveux, il existe toujours l’option de la frange. En particulier, la frange rideau qui a le vent en poupe auprès des femmes célèbres que beaucoup adorent. Alors que faut-il savoir de la frange rideau ?
À quoi consiste une frange rideau ?
Pour adopter la frange rideau, il est fortement recommandé de se rendre chez un coiffeur professionnel pour qu’il s’en occupe. Celui-ci se chargera de couper la frange en se servant d’un peigne et d’un ciseau en procédant à la technique du dégradé. Il arrive que certains professionnels utilisent un rasoir afin que le résultat soit plus fondu et moins linéaire. Il y a deux types de franges rideau que l’on peut adopter selon ses préférences :
La frange rideau longue
Comme son nom l’indique, la frange rideau longue implique d’avoir des mèches plus longues autour pour accentuer une différence de longueur.
La frange rideau effilée
La frange rideau effilée est particulièrement moins épaisse et lourde. Il s’agit d’une frange un peu plus déstructurée, chacune est libre de la porter longue ou bien courte, en fonction de ses préférences, mais aussi de la structure de son visage.
Pour qui est faite la frange rideau ?
La frange rideau est idéale pour celles qui ont des cheveux souples et quelque peu épais, naturellement ondulés, bouclés et très souples. Cette coupe est déconseillée pour les femmes aux cheveux très lisses et très fins ou encore celles qui ont les cheveux très frisés ou très crépus. La frange rideau convient principalement à celles qui ont un visage carré afin d’adoucir leurs traits.
La frange rideau effilée
Pour celles qui ont un front assez imposant, il est conseillé d’opter pour la frange rideau effilée. Cela créera l’illusion d’un front plus petit. Pour les femmes aux cheveux lisses ou ondulés, la frange rideau effilée leur est suggérée.
La frange rideau longue
La frange rideau longue convient comme sa variante aux femmes qui ont des cheveux souples. Toutefois elle ne sera pas assez mise en valeur sur des cheveux très raides. Cette coupe ira à celles qui ont visage triangle.
Comment entretenir une frange rideau ?
La frange rideau n’exige pas énormément d’entretien étant donné sa forme dégradée. Si l’on souhaite procéder à l’entretien soi-même, voici les recommandations :
- Avoir les cheveux propres et secs,
- Lisser sa frange sur le front à l’aide d’un peigne,
- Maintenir la frange avec l’index et le majeur,
- Recourir à un ciseau à pointes fines,
- Couper verticalement les pointes de la frange pour raccourcir,
- Effiler légèrement la frange.