La vie sur terre a été rendue possible grâce à l’évolution et aux développements des tout premiers organismes unicellulaires dans les fonds marins. L’eau c’est la vie. Inutile de le démontrer davantage tant les preuves pour étayer le sujet sont nombreuses. La théorie qui nous intéresse aujourd’hui c’est le fait que l’eau soit capable de mémoriser tous les éléments qui entrent en contact direct avec elle.
Les origines de la théorie sur la mémoire de l’eau
Pour en comprendre l’essence, il faut s’intéresser aux travaux du professeur Jacques Benveniste. Pour mettre au point sa théorie, il a travaillé seul. En effet, sa théorie se passe des codes traditionnels de la biologie, mais se base sur la compréhension et l’exploitation des Quantas (dans le monde subatomique et de l’infiniment petit). En quoi est-ce un sujet à controverse? Dans la biologie traditionnelle, une molécule agit par contact avec d’autres molécules. Sa théorie pourtant se base sur le fait que la molécule soit à la fois une onde et un corps.
Avec le quantum, on parle d’information sur base de fréquence et de vibration. Dans la physique quantique, la notion de matière disparait complètement au profit d’une notion de fréquence d’information. Pour utiliser la mémoire de l eau, il faut procéder à une dilution. L’expérience de Benveniste était donc la suivante : si une molécule entre en contact avec de l’eau et par la suite on effectue une dilution. Cette dilution aura pour objectif de retirer la précédente molécule de l’eau. À la 24e dilution, on notera la présence d’une onde électromagnétique de la molécule de base dans l’eau. Pour faire simple, la molécule n’y est plus, mais elle y a laissé des empreintes.
L’eau en tant qu’interface entre la métaphysique et le physique
Selon sa théorie donc, l’eau est capable de retenir et de capter des ondes. Des ondes qui se traduisent alors en informations. Autrement dit, l’eau est capable de se souvenir d’information relative à une molécule donnée. Une théorie choc que le monde scientifique et pharmaceutique réfute en bloc.
Accusé de fraude par toute la communauté scientifique, le professeur Benveniste s’éteint en 2004 en défendant corps et âme sa théorie. La théorie avancée est révolutionnaire. Pourquoi ? Cela démontrera que les ondes ont la faculté d’agir. Ce qui pourrait inaugurer un traitement par des ondes. Si cela s’avérait possible, la médecine moderne ferait un grand bond en avant. Par exemple, en enregistrant les données d’un médicament à haute dilution, il suffirait alors de préserver les ondes sur un fichier pour s’en servir plus tard.