Bien-être

Perdre du poids : menu parfait pour un repas équilibré

Perdre-du-poids

On sait que les régimes amaigrissants trop drastiques présentent un risque de carences alimentaires. Afin de perdre du poids efficacement, il faut miser sur des repas à la fois savoureux et parfaitement équilibrés. Mais, comment faire un repas équilibré ? Pour cela, on n’a pas besoin de consulter un blog régime et minceur, puisque ce n’est pas compliqué. En effet, il suffit d’éviter de consommer trop de matières grasses, de sucre et de sel. Sans oublier de privilégier autant que possible les plats faits maison.

Le petit-déjeuner : un repas indispensable

Souvent négligé, le petit-déjeuner est pourtant un repas très important. En effet, c’est lui qui permet de refaire le plein d’énergie après une bonne nuit de repos. C’est l’occasion de faire le plein de vitamines, de fibres et de calcium. Au menu, il faut un thé ou un café sans sucre, un fruit frais pour les vitamines, ainsi que les sels minéraux. Pour les fibres, on peut opter pour deux biscottes et un yaourt nature comme source de calcium.

Par ailleurs, quelque blog régime et minceur conseille un bon smoothie maison fournit aussi à la fois du calcium et des vitamines à l’organisme. À côté, on prend un bol de céréales sans oublier de bien vérifier l’étiquette du produit. Idéalement, les céréales du petit-déjeuner doivent contenir très peu de sucres et de lipides, mais beaucoup de fibres. Et pour compléter ce menu pour le petit-déjeuner, on opte pour une boisson chaude non sucrée.

Déjeuner : miser sur les légumes, les protéines et les fruits

Tout d’abord, pour un déjeuner minceur bien équilibré, il faut utiliser des crudités en entrée, comme des carottes râpées. Ensuite, comme plat principal, il faut opter pour un blanc de poulet cuit en papillote avec ses petits légumes. Il faut noter que le poulet est une source de protéines animales très intéressante dans le cadre d’un régime. En effet, cette viande est pauvre en graisses, tant qu’elle est mangée sans la peau.

En plus, en cuisant le poulet en papillote, on n’est pas obligé d’ajouter de la matière grasse. Et pour compléter ce menu, on prend une portion de fromage peu calorique avec une salade de fruits maison. Sinon, il se trouve qu’un demi-pamplemousse fait très bien aussi l’affaire pour une entrée. En plat principal, on peut choisir un pavé de saumon grillé accompagné de riz complet et de haricots verts. En dessert, un peu de fromage blanc 0 % suffit.

Un repas léger et équilibré pour le dîner

Pour le dîner, il faut un plat léger. On commence ainsi avec des crevettes grillées à l’ail en entrée. Ensuite, on enchaîne avec un potage bien chaud à base de pommes de terre et de carottes, agrémenté de fromage râpé. Pour le dessert, on peut opter pour une compote de fruits maison. Sinon, on peut également préparer un bon carpaccio de tomates et de courgettes avec un filet d’huile d’olive en entrée.

On agrémente le tout avec un peu d’ail, quelques feuilles de basilic et de morceaux de feta. En plat de résistance, on mange une escalope de veau accompagnée de pâtes. Évidemment, rien n’est interdit à condition de ne pas ajouter de sauce ni de matière grasse. Pour éviter l’usage du sel, les herbes et les épices est parfait pour aromatiser les plats. Enfin, pour le dessert, on peut prendre un fruit frais de saison.