Mode

String ou tanga ? Comment faire la différence ?

String ou tanga

Tous deux peuvent être considérés comme des dessous aussi sexy qu’équilibrés. Entre une place prépondérante à l’imagination, et une ode majeure à la féminité et aux silhouettes taillées, String et Tanga sont souvent associés, mais diffèrent totalement. «Presque» invisible sous une pièce de vêtement moulante, vous avez de quoi sublimer votre sex-appeal. Le point sur les différences entre string et tanga.

Le String, l’atout charme par excellence

Un string, c’est l’art de séduire en misant tout sur le jeu de l’imagination. C’est le sous-vêtement féminin par excellence, celui qui évoque indubitablement un look sexy. Depuis les années 70 et 80, le string s’est taillé une place de choix dans le dressing féminin. En matière de lingerie, c’est une pièce immanquable. Et une marque comme Dessus Dessous comprend très bien l’importance de ce petit bout de tissu au quotidien.

La mode décline le string sous toutes les coutures. Et en matière de string, il n’y a pas que le string ! Les déclinaisons sont multiples : Shorty- string, ficelle brésilienne et bien évidemment le tanga ! Si vous ne le savez pas encore, le tanga, c’est le dessous des danseuses de tango. Confortable et invisible à souhait.

Tout est dans l’échancrure

Dans les dernières tendances à la mode, string et tanga se conçoivent toujours suivant le même procédé. Ces deux pièces se composent de deux pièces de tissus en latex ou encore en cuir. Le tanga entoure les fesses et les cuisses. Le string quant à lui recouvre exclusivement le pubis (en forme de triangle) pour un rendu tel que vous le connaissez.

C’est au niveau de la ficelle que la différence se fait. Vous le savez sans doute, le string ne laisse aucune trace et ne couvre nullement les fessiers. Le cache-sexe en est réduit à sa plus simple expression, mais le tout en demeurant élégant et confortable. Pour le tanga, les fesses sont mieux vêtues puisque la ficelle arrière dispose d’une surface de couverture plus large. Bien évidemment, des parties visibles subsistent, mais le tout est délicatement mené vers l’élégance.

Un string c’est sexy

On l’associe très souvent à la vulgarité, ce qui est loin d’être le cas. En effet, un string, c’est une pièce de lingerie intéressante. Pour pousser plus loin l’érotisme, il existe même des micro-string, qui ne laissent que très peu de place à l’imagination, mais qui se révélera vite très émoustillante ! Et un string, c’est également très bien comme élément d’un maillot de bain brésilien. Pour le maximum de discrétion, portez un string de la même couleur que vos vêtements.

Un tanga c’est chic

C’est de la lingerie fine, mêlant aisément sensualité et élégance. D’ailleurs, les plus grandes marques de lingerie du marché n’hésitent pas à jouer sur cette note d’érotisme. Tout y passe : matières, découpes, finition, tout est bon pour se démarquer de la concurrence. Ainsi, le tanga se pare de dentelles et joue avec de la transparence. Suffisamment pour dévoiler un bout (seulement) du creux des reins.

Bon à savoir

Le string c’est celui qui recouvre le moins les fesses. Et se suivent dans l’ordre croissant : le tanga, le slip brésilien, le shorty et le slip classique.