Beauté

Tout ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent des sourcils

sourcil permant

Prisé par de nombreuses femmes, le maquillage permanent des sourcils offre divers avantages. Vous passerez moins de temps à vous préparer devant le miroir. Puis, c’est une méthode expéditive qui permet d’être belle à chaque instant, surtout au réveil le matin.

Qu’est-ce que le maquillage permanent des sourcils ?

Le maquillage permanent des sourcils s’apparente au tatouage. Il consiste à injecter par une petite aiguille des pigments dans la partie superficielle de la peau. Le derme prend la couleur souhaitée et donne un effet d’optique. C’est une méthode pour confirmer la ligne naturelle du trait. Elle marque le regard et corrige une éventuelle asymétrie. Ceux qui ont des sourcils clairsemés peuvent également recourir à cette approche. Certaines candidates à la pigmentation ont une cicatrice dans la zone occipitale qu’elles souhaitent faire disparaître. Il faut préciser que ce tatouage peut s’effacer après plusieurs années lorsque les cellules remontent.

Comment se déroule cette méthode définitive ?

Deux procédées de maquillage par pigmentation existent. L’une est manuelle avec un effet semi-permanent. Elle s’efface après quelques années. L’autre méthode utilise un outil électrique avec un résultat définitif. Dans les deux cas, il faut confier la mission à un professionnel, quitte à prendre rendez-vous avec un cabinet de dermatologue. Le praticien ou l’esthéticienne doit toujours mener une enquête préliminaire avant de procéder. L’état de santé, le type de peau ainsi que la carnation devront être définis en amont de la séance de tatouage. Le choix des pigments doit être très bien réfléchi. L’hygiène devrait aussi être ferme. Les gestes d’implantation sont précis et devront être faits par des mains expertes.

avantage sourcil permanant

Quelles attitudes à tenir pour la personne maquillée

Après la séance de maquillage permanent des sourcils, il faut éviter de toucher la peau. L’eau chaude ne devrait pas être en contact avec la surface tatouée pendant une dizaine de jours. C’est la phase de cicatrisation active. Un nettoyage avec un coton imbibé de sérum physiologique peut suffire pendant cette période. Il est également recommandé d’appliquer une noisette de crème dermatologique nourrissante pour aider la peau à se régénérer. Les petites croûtes tombent elles-mêmes et laissent apparaître l’aspect définitif du maquillage. Il est conseillé de porter un chapeau sous le soleil et se protéger des UV pour éviter aux pigments de ternir.

Où et à quel prix réaliser un maquillage permanent ?

Opération délicate, le maquillage permanent des sourcils devrait se faire en institut de beauté. Il faudra se fier aux retours d’expériences d’autres clientes. La France compte des dizaines de salons spécialisés dans cette activité. Il y a tellement de demandes qu’il est nécessaire de prendre un rendez-vous. D’ailleurs, un test est toujours recommandé pour éviter toutes sortes d’allergie aux pigments utilisés. Quoi qu’il en soit, le professionnel qui réalisera le tatouage devrait s’accorder le temps de bien expliquer le procédé. Cette préparation sert surtout à éclairer le fait que le résultat est définitif. Enfin, un budget de 300 à 600 euros est nécessaire pour avoir des sourcils maquillés en permanence.