Tourisme

Comment visiter la presque île de Crozon ?

île de Crozon

Un des endroits merveilleux de France est la presqu’île de Crozon. Elle se trouve dans le Finistère, juste en dessous Brest, au bord de l’océan Atlantique. Au bout de la région Bretagne qui se décroche du pays, il prend des airs de bout du monde. Voici quelques conseils pour la visiter.

Visiter les endroits incontournables de la presque île de Crozon

Si vous désirez que votre visite de la presqu’île de Crozon soit un moment inoubliable, ne manquez pas tous les endroits merveilleux que ce lieu contient. Parmi ces merveilles, on note La Pointe de Pen-Hir. Elle vous offre une vue imprenable sur la turquoise Mer d’Iroise. Cette dernière cache des plages à couper le souffle, accessibles en suivant des sentiers battus. Ne manquez surtout pas la formation rocheuse appelée Tas de Pois où vous y trouverez d’énormes roches plus ou moins alignées, abritant une faune incroyable. Il y a également les Aux Bretons Monument. C’est une immense structure inaugurée par le Général de Gaulle. Visiter ces endroits en randonnée pour les admirer.

La presqu’île de Crozon itinéraire renferme également la Plage de l’Île Vierge. Vous allez y profiter d’une magnifique crique naturelle avec des eaux bleues translucides et son sable. Les mégalithes ou les alignements de Lagatjar qui se situent près de Camaret-sur-Mer est aussi font partie des endroits merveilleux à absolument visiter sur cette presque île. Ce monument historique existe depuis 1883. On y trouve également le Ty ar C’huré (maison du curé). Ce sont des dizaines de pierres, dispersées sur presque 300 mètres, qui forment cet alignement secret. Puis, à l’extrémité sud de la pointe de la Presqu’île de Crozon, se trouve le Cap de la Chèvre. Afin de bien visiter tous les endroits magnifiques de la presqu’île, munissez-vous de jumelles et soyez prêt pour des randonnées, puis d’un appareil photo.

Les spécialités de la presqu’île de Crozon

Dans la presqu’île de Crozon, on trouve plusieurs spécialités gastronomiques et des produits de terroir. On y trouve des fermes bios, des cidreries, de la brasserie, des viviers, etc. La presqu’île de Crozon compte de multiples éleveurs, cultivateurs et producteurs. Quand vous allez vous y rendre, préparez-vous à acheter de bons produits locaux et parfois, visiter les lieux. Parmi les spécialités presqu’île de crozon, les plus célèbres, on note La cidrerie de la Rozavern à Telgruc qui associe modernité et savoir-faire traditionnel. En printemps et en été, des dégustations sont organisées pour satisfaire les visiteurs.

La biscuiterie de Camaret fait partie de la spécialité de la presqu’île. On y fabrique les gâteaux bretons, le far aux pruneaux et le kouign-amann depuis des centaines d’années. Vous aurez l’occasion de visiter les coulisses et déguster les spécialités locales avant de faire votre choix dans la boutique. Pour les adeptes de poissons, vous y trouverez les viviers de Térénez. Les truites sont affinées dans l’Aulne maritime et transformées dans leur laboratoire (en terrine, rillettes, truite fumée, etc.). Vous pouvez faire une dégustation sur tous les produits sur place ou les acheter pour faire un beau plateau de fruits de mer.