Mode

Choisir le style de carré plongeant suivant le type de cheveux et forme de visage

coupe carré

Trouver la coupe parfaite pour ses cheveux n’est pas chose facile surtout avec une forme de visage assez spéciale. Le carré plongeant est un des styles très tendance qui concorde à tous les visages et types de chevelures avec des petites rectifications pour l’adapter à la personne qui l’adopte. De plus, cette coupe se décline sous diverses formes et longueurs. Comment savoir alors quel est le carré plongeant idéal pour son visage ?

Carré plongeant : ce qu’il faut savoir sur la coupe

Ce dégradé inversé donne en effet une allure sexy à celle qui le porte à condition d’adapter l’inclinaison et la longueur en fonction du type de cheveux et de la forme du visage. C’est aussi une coupe de cheveu intemporelle, qui a su tenir sa place pendant des décennies. Le carré plongeant est possible avec des cheveux courts, mi-long ou long, et s’accorde avec tout type de cheveux : ondulé, lisse, sauvage, etc.

Il est faux de dire que le carré plongeant ne va qu’avec une morphologie de visage déterminée car, à l’inverse des idées reçues, elle peut s’adapter à n’importe quelle forme de la face (ronde, rectangulaire, carrée, etc.). Ainsi, selon la forme du visage, on peut choisir un carré plongeant bouclé, dégradé, wavy, modernisé, court ou long.

Le carré plongeant adapté pour chaque nature de cheveux

En fonction du type de cheveux, le carré idéal. En effet, cette coupe a été longtemps réservée aux cheveux lisses, mais il est possible de le porter sur cheveux bouclés avec une coupe romantique, floue et délicate. Il faut toutefois adopter un soin capillaire adéquat lors de l’utilisation d’un fer à boucler pour un carré plongeant cheveux bien hydratés. Le style wavy est aussi très tendance avec un effet naturel et sexy, pour les cheveux fins mais souples et est idéal pour toute nature de chevelure.

carré plongeant

En outre, l’épaisseur des cheveux est aussi un point important à considérer pour réussir cette coupe. Ainsi, une coupe franche sans dégradé et courte est idéale pour les cheveux fins. Avec une chevelure épaisse, un carré court avec. En revanche pour les cheveux épais, il faut l’effiler et le dégrader légèrement pour alléger la coupe. Celles qui disposent de cheveux normaux peuvent adopter le style de carré qu’elle souhaite.

A chaque type de visage, le carré plongeant correspondant

Le carré plongeant s’adapte à toute forme du visage. Ainsi, pour un visage allongé, un carré plongeant court saura le rééquilibrer. Par contre, un carré plongeant long et asymétrique adoucira un visage plus carré car masque l’accent rectiligne des mâchoires. En outre, un carré plongeant pas trop court est idéal pour les visages ronds, additionné d’une longue frange et mèches effilées pour cacher la rondeur des traits.

Les morphologies de visages triangulaires ou ovales peuvent s’adapter avec tout type de carré plongeant. Misez sur une coupe ondulée et dopée au volume, ce qui aura l’avantage d’adoucir les traits de votre visage. Osez le carré plongeant court, effilé au niveau de la nuque, et pourquoi pas une frange, pour une coupe résolument tendance.