Tourisme

Voyage en solo pour femme : les destinations faciles

destinations-de-voyage-pour-femme-seule

Que ce soit pour gagner en autonomie, se retrouver ou rencontrer des gens, de plus en plus de personnes voyagent seules aujourd’hui. Et parmi ces personnes, on retrouve plus de femmes que d’hommes. Cependant, voyager seule peut-être intimidant pour une femme. En effet, la notion d’insécurité se mêle souvent aux sentiments de bonheur, notamment pour le choix de la destination. Voici donc quelques idées de destinations faciles pour les voyages en solo pour femme.

Voyage en solo femme : Montréal au Canada

Les habitants du Canada sont réputés pour être l’un des peuples les plus chaleureux du monde. Et Montréal n’est pas en reste même si ce n’est pas la capitale du pays. En effet, c’est le centre multiculturalisme par excellence. Avec un taux de criminalité bas, Montréal invite les femmes qui voyagent en solo à arpenter ses rues. Cette ville dispose d’environ 250 compagnies de théâtre et de danse et une centaine de festivals.

On peut sûrement trouver un événement à son goût. D’ailleurs, si le temps le permet, on peut se balader sur le Vieux-Port ou le long du canal Lachine, visiter le jardin botanique et faire une pause sur une des terrasses des cafés du Plateau Mont-Royal. En fin de soirée, on peut enflammer la piste de danse d’une des nombreuses discothèques de la ville, ou prendre un verre dans un de ses bars.

Par ailleurs, Montréal, c’est également la ville de la bonne bouffe. Unique en son genre, la poutine est absolument à essayer. La viande fumée et l’agneau de Kamouraska sont aussi à ne pas manquer. Et si on est plutôt poisson, on peut aussi essayer l’omble chevalier. Il est à noter que le multiculturalisme de Montréal s’illustre également dans sa cuisine.

Voyage en solo pour femme

Melbourne : la destination backpacking par excellence

Melbourne est l’une des destinations de voyage pour femme seule la plus agréable au monde. En effet, il s’agit de la cité australienne la plus populaire auprès des voyageuses solo. Cet engouement est dû à sa scène musicale, ses musées, ses galeries, ses théâtres, ses espaces verts et ses rues piétonnes du centre-ville. Si on n’est pas motivé pour marcher, on peut toujours prendre le tram qui est gratuit sur la City Circle Line.

D’ailleurs, il est possible de rencontrer d’autres backpackers sur la Brunswick Street, où bars, restaurants et cafés branchés se côtoient aux côtés de boutiques vintages. En effet, le backpacking est très répandu en Australie. C’est ce qui en fait un des pays les plus propices pour faire de nouvelles rencontres en voyageant seule.

Voyager en solo à Hong Kong, Chine

Abritant près de 7 millions d’habitants, cette métropole effervescente ne dort jamais. Ainsi, on peut faire un tour au marché nocturne de Temple street le soir et prendre part à un cours de tai chi gratuit le matin. Et où qu’on se trouve, on peut certainement rencontrer d’autres voyageurs avec qui explorer la ville. D’ailleurs, avec une cuisine influencée à la croisée de l’Orient et de l’Occident, Hong Kong est un vrai paradis pour les amateurs de bonne bouffe.

Pour commencer la journée dans une ambiance spirituelle, on peut visiter la statue du Bouddha de Tian Tan. On peut ensuite continuer son exploration en allant à Tai O. Outre ses cabanes sur pilotis, cet ancien village de pêcheurs dispose du meilleur poisson jamais goûté. Et si on a une petite faim, on peut aller au célèbre restaurant flottant Jumbo Kingdom, à Aberdeen.