Vie pratique

Ranger ses sous-vêtements de manières méthodiques ? Suivez le guide

alt=rangement sous vêtement

Pour ranger ses sous-vêtements, tout le monde possède une méthode, un secret, des astuces qui permettent de s’y repérer et de s’organiser. Ranger ses sous-vêtements, c’est une affaire de…rangement. Les culottes d’un côté, de la lingerie fine de l’autre, les pratiques de l’autre, le tout est d’organiser intelligemment le reste. Attendez-vous à des portants, des cintres, des étagères soigneusement remplis.

Une place pour les soutiens-gorges

Une penderie tout entière pour vos brassières et balconnets. Mais pour cela, il faut commencer par faire le tri. C’est le bon moyen pour commencer votre rangement. Chaque saison, ne manquez pas de trier vos pièces de lingerie. Les sous-vêtements tachés, abimés ou encore troués, mettez-les à la poubelle. Pour le reste, mettez également de côté les pièces qui méritent un bon petit coup de rafraichissement. Pour le reste, direction poubelle. Prenez connaissance de nos offres de rangement sous vêtement, et organisez votre propre vision du rangement.

Idée rangement 1 : Aménager une penderie entière pour vos soutiens-gorge. Souvent ranger au fond de vos tiroirs, c’est l’occasion ou jamais de les mettre en valeur.

Classer le tout par catégorie

Une fois le tri opéré, il est maintenant temps de ranger le tout  par catégorie et par ordre de praticité. Par exemple, dans votre placard, tout en haut vous allez y mettre les hauts de vos sous-vêtements. Ce qui est logique. Dès que vous levez les yeux, vous devez donc trouver en quelques secondes soutiens-gorge, brassière d’allaitement et de sport, sous-vêtement pour le sport,etc. bien évidemment en bas, ce sera les strings, les shorty, les mini-boxers, etc.

Idée rangement 2 : mettre ses culottes dans des bocaux. C’est astucieux, lumineux et cela donnera un look recherché et travaillé à votre dressing. Pour un effet visuel garanti, rangez les culottes par couleur.

Savoir choisir le bon système de rangement

En fonction de la quantité de pièces à ranger, certains espaces de rangement seront beaucoup plus pratiques que d’autres. Pour les sous-vêtements, le sacro-saint tiroir est tout indiqué. Des tiroirs intégrés à une commode si vous en avez. Sinon, il reste la solution des tiroirs de la penderie. Pensez également à des boites en carton à ranger au sommet du placard. En effet, les boites constituent une alternative pratique aux tiroirs. Ce sont des solutions de rangements qui peuvent se glisser partout dans la pièce.

Idée rangement 3 : mélangez les tiroirs et les boites. De sorte à avoir un tiroir compartimenté. En ayant recours à des séparateurs sur mesure ou encore fait maison, vous allez donner un rendu agréable à votre tiroir à slip.

Savoir exploiter son placard

En prime vous pouvez également réagencer votre placard. Et les idées pour ranger ne manquent pas: accrocher ses élastiques pour ne plus les voir trainer partout au fond de vos tiroirs, servez d’un mousqueton pour cela. Il y a également la possibilité d’utiliser des tringles et des cintres métalliques pour ranger ses chaussures. De préférence des chaussures plates (ballerines et sandales). Vous avez déjà pensé à avoir des rangements derrière la porte de votre placard ? C’est également un endroit insoupçonné pour gagner efficacement de la place.