Les paupières tombantes nous donnent souvent l’impression d’avoir le regard sombre et vieux. Appelées également ptosis, elles sont causées par le relâchement des muscles des paupières supérieures. Ce désagrément peut très bien être corrigé par un maquillage paupière facile. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire afin de bien mettre en valeur la beauté de vos yeux.
Les techniques pour masquer les paupières tombantes avec un maquillage
Les paupières tombantes sont considérées par plusieurs personnes comme un défaut ou une imperfection. Heureusement qu’il est possible de les cacher grâce à un bon maquillage paupière tombante.
Jouer avec les ombres
Pour un maquillage paupière tombante réussi, vous devez apprendre à jouer avec les ombres. Cela va permettre de retracer le creux de vos paupières.
- Sollicitez les fards à paupière mat,
- Formez une ombre en demi-cercle sur votre paupière,
- Estompez le fard convenablement.
Agrandir le regard
Pour un maquillage paupière facile réussi, il est conseillé d’étirer votre regard pour masquer les paupières tombantes. L’utilisation d’un mascara allongeant est recommandée. Appliquez beaucoup plus de matière sur la partie externe de vos yeux.
Jouer sur la lumière
Un maquillage parfait, c’est également jouer sur la lumière de vos yeux. Sur le coin interne, mettez une couche d’enlumineur. N’oubliez pas vos sourcils. C’est une technique pour accentuer votre regard. À défaut d’enlumineur, un fard clair irisé fera très bien l’affaire.
Mettre en valeur vos yeux
Quand vous avez les paupières qui tombent, vos yeux paraissent plus petits. Pour les agrandir un peu, un maquillage pour petits yeux à paupières tombantes est nécessaire. Avec l’aide d’un crayon blanc, dessinez un trait à l’intérieur de la muqueuse inférieure de l’œil ainsi que sur le coin externe.
Booster votre regard
Pour booster votre regard de façon naturelle, la technique la plus efficace, c’est de travailler les sourcils et les cils. Combler le vide sur vos sourcils avec un fard à paupière mat. Utilisez une couleur semblable à celle de vos sourcils. En ce qui concerne les cils, le mascara sera votre meilleur ami.
Quels sont les matériels à utiliser pour un maquillage paupière facile ?
Pour un maquillage paupière tombante réussi, vous devez avoir en votre possession un certain nombre d’outils et de produits.
Des fards à paupière
C’est le matériel de base pour effectuer un maquillage paupière facile. Il doit être de bonne qualité pour assurer une bonne pigmentation et plus de durabilité.
Un primer pour fard
C’est la première couche avant d’effectuer le maquillage proprement dit. Le primer ou la base a pour rôle de fixer les fards à paupière.
Des pinceaux
Les pinceaux sont très importants pour un maquillage paupière tombante. Il y a plusieurs types de pinceaux selon les besoins : appliquer la matière, estomper ou flouter.
Un eye liner et des crayons
Très utile pour redessiner le contour des yeux, les crayons et le eye liner dont des matériels indissociables au maquillage. Ils ont également la particularité de donner du volume aux yeux.
Des paillettes
Ces éléments sont à utiliser avec modération. Elles servent à booster l’étincelle de votre regard. Elles sont surtout présentes lors d’un maquillage de nuit.