Beauté

Solutions naturelles pour enlever les points noirs sur le visage

patch anti point noir efficace

Quand les pores de la peau ont des amas graisseux qui cumulent, ils prennent la couleur noire. Il y apparait ainsi ce qu’on appelle points noirs. Ils sont vraiment gênants pour beaucoup d’entre nous, surtout pour les femmes. Mais, rassurez-vous, il existe des remèdes naturels pour les gommer sans laisser de cicatrices.

Astuces naturelles pour éliminer les points noirs

Les points noirs sont des horribles comédons qui détruisent l’esthétisme du visage. Lorsqu’ils apparaissent, notre premier réflexe est de les retirer par les ongles. C’est une erreur monumentale, car cela pourrait créer une infection et on se retrouve avec des cicatrices. Pour enlever les points noirs naturellement, commencez par nettoyer la peau en profondeur, il faut ouvrir les pores. Pour ce faire, remplissez un récipient d’eau bouillante, penchez dessus en gardant une serviette sur la tête, comme pour une inhalation et restez-y pendant quelques minutes. Après séchez le visage en tamponnant doucement avec une serviette. Quand les pores seront ouverts, vous passerez à la purification.

Les ingrédients naturels pour enlever les points noirs

Il existe plusieurs recettes de grand-mère anti-points noirs. Le premier est le citron. Pressez-le, puis à l’aide d’un coton, appliquez-le sur les zones à traiter. Laissez sécher et répétez l’opération chaque soir avant d’aller vous coucher. La tomate est également efficace pour enlever les points noirs. Coupez-les en tranches, puis couvrez entièrement votre visage avec. Laissez agir pendant 15-20 minutes. Après, rincez avec de l’eau tiède, séchez le visage en tapotant avec une serviette. Le blanc d’œuf peut également servir de masque pour lutter contre le point noir. Montez-le et ajoutez quelques gouttes de citron. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant un quart d’heure. Rincez après.

anti-point noir au blanc d’œuf

Le bicarbonate et le yaourt pour se débarrasser des points noirs

Vous n’aurez pas besoin d’un patch anti point noir pour enlever ces insupportables comédons. Le bicarbonate suffira pour s’en débarrasser en raison de son action exfoliante. C’est très efficace pour enlever les points noirs. Vous allez préparer une pâte épaisse en mélangeant deux cuillerées à soupe de bicarbonate avec un demi-jus de citron. Appliquez-la sur les zones à traiter et laissez reposer pendant vingt minutes avant de rincer à l’eau froide. Vous pouvez renouveler quotidiennement pendant une semaine environ pour voir des résultats. Le yaourt est également efficace. Mélangez-le avec une demi-cuillerée de jus de citron, installez le masque sur votre visage et laissez agir pendant un quart d’heure. Après, rincez à l’eau tiède et appréciez le résultat.

Les produits cosmétiques doux anti-points noirs

Ces méthodes naturelles vous éviteront d’utiliser du patch point noir, mais si n’avez pas de patience pour utiliser ces ingrédients naturels, remplacez les cosmétiques décapants par des nettoyants doux. Privilégiez les produits cosmétiques estampillés « non comédogène ». Pour ce faire, utilisez des laits démaquillants sans savon et tensioactifs. Remplacez les lotions alcoolisées par des hydrolats (eaux florales) de lavande ou de romarin. Puis, pour faire du gommage, misez plutôt sur les peelings enzymatiques à base d’acides de fruits.